nourrir chat
Nutrition

Où placer la nourriture de son chat dans la maison pour son bien être ?

Le meilleur endroit pour mettre sa maison est plutôt évident : la nourriture de son chat dans la cuisine. Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas et, à différents moments, d’autres facteurs doivent être pris en compte pour évaluer si nous avons bien ou mal fait les choses.

L’alimentation du chat

Lorsque nous parlons de l’alimentation d’un chaton, nous devons nous assurer que nous lui fournissons tous les éléments nutritifs et d’autres éléments qui sont nécessaires pour devenir un chat adulte fort et en bonne santé.

S’il y a une chose qui peut être fatale pour notre animal de compagnie, c’est bien le manque de nourriture. Donc, si vous ne voulez pas que la santé de votre chat souffre à tout moment, vous devez consacrer une certaine attention à cette question sans négliger d’autres éléments essentiels tels que des aliments frais, de la nourriture pour chats de qualité.

Où doit-on mettre la gamelle du chaton ?

Un bol sec à côté du bol d’eau fraîche aidera votre chat à boire plus souvent et à s’hydrater correctement pendant la journée. La disponibilité d’une nourriture nutritive et spécialement adaptée pour son âge empêche également votre chaton de ramasser des morceaux de nourriture trop gros, des fragments qui pourraient se coincer dans son intestin et provoquer une occlusion.

Si vous ne voulez pas que votre chat souffre de malnutrition en raison du mauvais emplacement de sa gamelle, voici ce que vous devez savoir :

La nourriture dans une gamelle vide sera mangée rapidement parce qu’il a faim. Cependant, lorsqu’il mange des croquettes, celles-ci ne seront pas aussi bien digérées que les aliments en conserve qu’il mangerait si vous placiez un bol de croquettes humides à côté d’un bol avec de l’eau.

Si votre chaton est encore jeune et qu’il a besoin de manger plus fréquemment, il vaut la peine d’utiliser une approche rationnée : exclusivement des croquettes sèches ou/et de la nourriture strictement fraîche.

Où devez-vous placer la gamelle du chat ?

Si votre chaton a plus d’un an, ces préoccupations n’ont plus lieu d’être car il mangera tout ce que vous mettrez devant lui. Il ne va pas choisir quelles parties de sa nourriture manger et quelles parties laisser.

La question suivante est de savoir où vous devez placer la gamelle dans la cuisine, par rapport à d’autres éléments comme votre propre coin repas ou votre table de petit-déjeuner. Il n’y a pas de règles spécifiques à ce sujet, seulement des préférences à respecter si vous voulez que votre chat reste en bonne santé.

Avec de nombreux facteurs différents à prendre en compte lorsqu’il s’agit du bien-être de votre chat, le meilleur endroit pour sa nourriture dans la maison est assez évident, votre cuisine sera l’emplacement idéal. Cependant, il est important que nous ayons un bon ratio d’eau et de nourriture disponible à tout moment. Si vous êtes inquiet au sujet de la malnutrition due à un mauvais placement de la gamelle, contactez votre vétérinaire, il vous proposera l’alimentation idéal en fonction des besoins nutritionnels de votre boule de poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *